Conseil d'Administration

Site en construction

avril 2021

Jacques Cadieux, président

Gestionnaire à la retraite de Bell Solutions techniques, M. Cadieux œuvre depuis plus de 43 années dans le milieu communautaire de Sherbrooke. M. Cadieux siège actuellement à la présidence de l’organisme Commun’Action Ste Jeanne d’Arc, du Centre Multi Loisirs de Sherbrooke (CMLS) et de la Corporation de Développement Communautaire de Sherbrooke ( CDC ). M Cadieux a un attachement particulier pour les organismes qui oeuvrent en développement des communautés et en sécurité alimentaire.

Cécile Trochet, secrétaire

Madame Trochet est professeure à la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke. D’origine française,  québecoise d’adoption et résidente dans le quartier Sainte‑Jeanne-d’Arc depuis plus de 30 ans, elle est impliquée dans l’organisme Commun’Action afin d’aller à la rencontre de ceux qui se sentent isolés et de remettre ainsi au suivant une partie de ce qu’elle a reçu en abondance dans son milieu de vie.

Roger Mell, trésorier

Monsieur Mell a terminé ses études collégiales au Collège Jean-de-Bréboeuf de Montréal en 1990. Par la suite, il a poursuivi ses études à l’Université de Montréal en médecine, qu’il n’a pas pu terminer pour des raisons de santé, tout en travaillant comme coordonnateur ensanté et sécurité du travail. Malgré son handicap, il s’est impliqué au fil des ans comme bénévole et gestionnaire dans quelques OSBL, et depuis la dernière année, il agit comme bénévole et membre du C.A. de Commun’Action Ste-Jeanne d’Arc inc.

 

Claudette Croteau, vice-présidente

Madame Croteau a travaillé avec son père dans l’épicerie familiale pendant de nombreuses années.  D’ailleurs, son expertise lui a permis de contribuer à l'évolution de l'Épicerie Solidaire depuis sa fondation en 2018.  Ensuite elle a oeuvré dans le domaine de la santé jusqu’à sa retraite.  Femme de terrain, Claudette s'implique beaucoup dans sa communauté.  Nous sommes fiers de la compter   parmi nos bénévoles depuis près de 5 ans. 

Stéphane Beauchesne, administrateur

Employé de la cie AFT de Lennoxville depuis plus de 30 ans, et impliqué au Syndicat des Métallos secteur Estrie, Monsieur Beauchesne ainsi que sa conjointe de l’époque (feu Mme Line Bergeron) ont été les piliers fondateurs de Commun’Action Ste-Jeanne-D’Arc, car ils avaient à cœur de rassembler les personnes isolées ou exclues de la société. Depuis le début, Monsieur Beauchesne est toujours resté un membre actif et volontaire à différents niveaux, s’impliquant partout où le besoin se faisait sentir. Il est de retour au CA depuis l’automne 2020.

Martine Vachon, administrateur

texte à venir

Bouton